Une importante cache d’armes a été découverte par les forces du BIR dans le secteur Eyumojock, suite à l’arrestation il y a deux jours de Mathias Orock, l’un des responsables de l’ADF (Ambazonian Defense Force), ainsi que d’autres terroristes.
Un campement dans le secteur d’Eyumojock, dans la région Sud-Ouest
Lors de son interrogatoire Mathias Orock a pu guider les forces du pays vers ce campement de l’ADF. Ce dernier avait pu être interpellé grâce à l’efficacité et la pertinence des renseignements obtenues par le BIR.
Le BIR s’est donc rendu dans la région d’Eyumojock, entre Mfuni et Yangchang, et après avoir entamé une phase d’approche à pied à partir de 3 heures du matin, l’ordre de donner l’assaut a été lancé à 6 heures du matin.
Pour le BIR, cette intervention revêt un caractère particulier, car en avril dernier, une de ses troupes fut la victime des terroristes séparatistes. Treize hommes du BIR furent ainsi tués lors de combat extrêmement violent dans cette zone de la région Sud-Ouest, connue pour être particulièrement hostile à toute velléité d’indépendance.
Un bilan impressionnant
Suite à l’assaut du BIR contre ce campement, un arsenal a pu être démantelé, avec certaines armes particulièrement sophistiquées, tel qu'un fusil d’assaut TAVOR de fabrication israélienne, des AK 47 dont celui dérobé lors d’une embuscade il y a quelques jours ayant coûté la vie à un policier, des FAL de fabrication belge, mais également des fusils de chasses, du matériel de camping, une antenne de réception Canal + mais également des centaines de bouteilles de Dry Gin, sans doute indispensable, à leurs yeux, afin de poursuivre leurs activités terroristes.
comme montrés ci-dessous :