Comment faire pour lui dire « bien fait pour ta gueule » sans réellement le penser ? L’on m’a appris à ne pas rire du malheur des autres mais toute fois, dans ce cas, force est de reconnaitre qu’il l’a bien cherché, celui sur qui il s’abat. Il y’a qu’à se rendre sur sa page Facebook pour vous faire une idée précise du comment lui-même, comme grand, a préparé les éléments causes de sa ruine d’aujourd’hui. Néanmoins, bénéficiant encore de la présomption d’innocence et jusqu’à ce que la charge retenue contre lui, “l’apologie du terrorisme” soit établie, nous nous garderons bien de le juger n’ayant qui plus est ni la compétence, ni la qualité. Ceci étant, en date du 5 mars 2018 dans un autre cadre, je le prenais lui et un autre de ses collègues vertement à partie, suffoqué par la gravité de ses publications dans lesquelles l’aversion, palpable et suintante qu’il avait de certains l’amenait peu à peu sur une pente abrupte que je savais, allait le perdre un jour et nous y sommes. En substance, je leur demandais de savoir raison gardée et de choisir comment ils voulaient rentrer dans la l’histoire.
Nous ne pouvons publier cet extrait ici, son contenu étant d’une rare violence. Ceci dit, je vous invite à parcourir quelques-uns de ses chefs d’œuvres à travers les captures d’écrans qui suivent.
Donnant la parole à un « anglophone » traitant « les camerounais francophones de lâches …»
s’en prenant à un Ministre de la République qu’il traite d’homme « de la » pègre
Faisant des affirmations qui je l’espère il saura prouver
.
Se faisant porte-parole des leaders indépendantistes
Ce « massacre a-t-il eu lieu ?
Nous préférons nous en tenir à ces quelques extraits. L’occasion lui est donc donnée de dire ce qu’il sait et de confondre ceux qui l’accuse. Puisse la suite de cette affaire lui être favorable et qu’il nous revienne plus mesuré, plus tempéré.