Les révélations chocs sur les stratégies des agents de l’ombre dans leur quête de déstabiliser les serviteurs de Dieu ont été faite ce vendredi soir, 26 juillet 2019, par l’Apôtre Julius EKIE.
C’était à la faveur de la toute première édition de la rencontre de prière baptisée « LA NUIT DU SAINT ESPRIT ». Une nuit de prière qui s’est tenue de 20 heures à 7 heures du matin. Une initiative de l’Apôtre Alex BALOGUE.
L’Apôtre Julius EKIE est le fondateur du Ministère International de la Foi Triomphante. Une assemblée de réveil, affiliée à la Congrégation Baptiste camerounaise, située à Yaoundé et réunissant depuis une décennie des fidèles de Jésus Christ dans son assemblée dont la base est le quartier Odza.
Julius EKIE, l’un des principaux orateurs de la soirée a axé son homélie sur la nécessité pour les chrétiens et pour les camerounais de revêtir et de se laisser animer par l’esprit de David. De cet esprit qui lui a donné le courage d’affronter le géant philistin Goliath et de la vaincre avec l’aide d’une arme manifestement dérisoire.
Le prédicateur va ouvrir son enseignement en décrivant la situation politique, économique et sociale du Cameroun actuel. Le tableau est sombre. Des guerres et le sang des camerounais qui coulent sur plusieurs parties du territoire de notre pays. L’Apôtre Julius EKIE va interpeller les chrétiens en leurs faisant savoir que s’ils ne font rien, le contexte risque de s’empirer dans les jours à venir. Le serviteur de Dieu a demandé aux fidèles présents de ne pas se tromper d’ennemi. En effet, l’ennemi du Cameroun c’est le Satan qui a besoin de voir le sang des hommes couler même pour rien. Et il faut pouvoir le vaincre au quotidien. Tout en reconnaissant qu’il soit rusé et prêt à tout pour utiliser les gouvernants et autres individus pour accomplir ses desseins macabres.
C’est ainsi qu’au cours de son enseignement, le serviteur de Dieu va illustrer cette prédication en partageant le témoignage de sa propre expérience. « J’ai découvert par la grâce de Dieu il y a quelques temps des agents de Satan infiltrés dans l’église dont Dieu m’a donné la charge. En fait c’était des personnes qui étaient avec moi depuis fort longtemps. Je les appelais même « mes fils » sans pouvoir imaginer que c’étaient des agents venus pour ma destruction. Au même moment, je connaissais d’énormes difficultés dans l’évolution de l’église. Au point où je me suis souvent posé de sérieuses questions sur ma mission. Puis est venu ce jour où Dieu m’a fait grâce en poussant l’un d’entre eux à venir se confesser auprès de moi. C’est alors qu’il me dévoile tous les forfaits qu’ils ont commis dans l’église, ainsi que leur mode de fonctionnement pour détruire l’œuvre de Dieu en s’attaquant aux pasteurs. C’est alors qu’il me fit savoir qu’ils étaient sur le point de détruire mon ministère. Mais Dieu m’a fait grâce et il les a exposé. »
Il terminera sa prédication en exhortant les uns et les autres à davantage faire confiance à Dieu. Un message qui appelle les chrétiens pratiquants à se revêtir d’une plus grande spiritualité pour renverser les forces du mal qui se lèvent contre la nation camerounaise. Les camerounais en cette saison doivent être des David.
Stéphane NZESSEU