Le prix mis en appel à candidature, s'ouvre aux femmes journalistes et blogueuses africaines engagées dans le soutien de l'entrepreneuriat féminin en Afrique. Ce prix qui se lève à 2500 dollars, s'ajoute à un voyage tous frais payés à un prestigieux forum international des femmes et des cours en ligne de l'une des universités internationales les plus célèbres.
Apo Group African women in media (Prix Apo group de la journaliste africaine) a vocation à récompenser, célébrer et valoriser les femmes journalistes qui sont engagées dans le soutien de l'entrepreneuriat féminin en Afrique. Le prix dont la consistance se présente comme suit: un prix de 2500 dollars américains, un voyage tous frais payés à un prestigieux forum international des femmes et des cours en ligne dans l'une des universités de renom.
Le prix dont il est question sera décerné à la lauréate lors de la 5ème édition de l'Africa women innovation and entrepreneurship Forum (Awief). Ledit forum se tiendra au Centre international des conventions du Cap (Cticc), en Afrique du Sud, les 29 et 30 octobre 2019 sous le thème :"un impact accru: numérisation, investissement et commerce intra-africain".
"Nous sommes très heureux de mettre en lumière le travail de femmes journalistes partageant les histoires de femmes entrepreneures en Afrique. Le prix Apo Groupe de la journaliste africaine fait partie de notre engagement à soutenir le développement du journalisme sur le Continent", déclare Lionel Reina, Directeur général d'Apo Groupe.
Orientations sur les soumissions pour le prix
Les soumissions pour le prix doivent apporter un éclairage utile sur les femmes entrepreneures africaines tout en intéressant un public mondial.
Le prix concerne les femmes journalistes et blogueuses africaines qu'elles soient employées directement ou travailleuses indépendantes, sur le continent africain et ayant produit une information qui a été traitée ou publiée en anglais, en français, en portugais ou en arabe sous la forme d'une publication imprimée, d'un reportage télévisé, d'une émission radiophonique, d'un site internet ou d'un blogue, et dont le principal public est basé en Afrique. Les informations doivent avoir été traitées et diffusées entre les 01er et 15 septembre 2019.
Il est aussi à bien noter que les soumissions seront jugées en fonction de leur contenu, écriture, analyse, créativité, dimension humaine et leur impact sur la collectivité.
Innocent D H