Ce sont les personnels méritants de l’Agence régionale de la Banque des Etats de l’Afrique centrale du Nord à Garoua qui viennent d’être récompensées pour les bons et loyaux services rendus. C’était ce vendredi au cours d’une cérémonie présidée par le Gouverneur de la région du Nord Jean Abate Edi’i, représentant le ministre du travail et de la sécurité sociale.
La joie était grande pour les 23 récipiendaires du Jour. C’est le cas de Dia Halimatou standardiste, la cinquantaine bien sonnée qui s’est vue épinglée la médaille de travail en or, après près de trois décennies de carrière. Au-delà du sentiment de fierté qui l’anime, elle est convaincue d’avoir été à la hauteur des attentes. « Le secret c’est d’être à l’heure, respecter les chefs hiérarchiques ». L’un de ses fils Mohamadou Babanguida, la considère d’ailleurs comme un exemple à suivre. « Elle est un modèle pour nous. Elle nous a donné une éducation de qualité. C’est en suivant son exemple que je pourrais aller vers l’avant ».
L’ensemble des récipiendaires des médailles en or, bronze et vermeille, ont unanimement remercié la hiérarchie pour cette récompense.
Continuer de distiller dans leur lieu de travail un esprit de collaboration et de respect de la hiérarchie, telle est la principale recommandation du Gouverneur Jean Abate Edi’i aux 23 heureux récipiendaires. « Les distinctions honorifiques devraient refléter et contribuer à asseoir une culture des modèles. C’est une occasion pour nous d’apprécier le travail qui est fait, mais aussi d’être attentif aux encouragements qui peuvent être développés dans ce sens », souligne le Gouverneur.
Innocent D H