C’est en fait l’impression qu’on a en lisant cette mise au point faite par le président du Groupe Cadyst Invest qui s’insurge contre les propos tenus par l’administrateur civil dans le cadre de l’émission “ Club d'Élite" du 20 Février dernier.
Dans sa lettre, Célestin Kamanou Tawamba écrit que “ Valère Bessala s’en est pris à sa personne” dans le cadre de cette pour des raisons qu’il ignore.
“ Cet individu a tenu, à l'encontre de ma personne, des propos qui, au - delà de leur caractère mensonger et grossier, sont particulièrement dégradants et diffamatoires.
En substance, Valère Bessala s’est permis d’affirmer que je ne serais qu’un “ bayam selam international”, et avec moi, tous les opérateurs économiques de nationalité Camerounaise.
Il a en outre prétendu que les concours bancaires liés à la création et/ou au développement de la Pasta Sa, ainsi que les deux autres entreprises du groupe Cadyst Invest, n’ont été rendus possibles qu’avec l’appui de l’Etat du Cameroun et de certains membres du Gouvernement qui seraient d’ailleurs actionnaires de ces sociétés.
Poursuivant son entreprise de calomnie, Valère Bessala a induit que ces entreprises n’existeraient qu’en raison de ma prétendue appartenance au parti politique Rdpc”!
Au - delà de cette “ indignation” qu’il dit ressentir, “ face à de telles imputations dégradantes et diffamatoires, qui jettent le discrédit” sur sa personne mais aussi sur les entreprises qu’il dirige…” mais surtout sur “le patronat Camerounais”, le président du Groupe “Cadyst Invest” estime que “ Pareilles imputations dégradantes et diffamatoires par voie d’organe de communication audiovisuelle ne sauraient rester sans réaction légale…”.
Par conséquent, il annonce qu’il mettra en oeuvre, la “procédure de Droit de Réponse” que lui reconnaît la Loi en pareille circonstance mais en outre, “ je n’exclue pas d’engager la procédure pénale également prévue par la Loi contre tous les auteurs et complices de tels agissements”, conclut Célestin Kamanou Tawamba. Affaire à suivre.
Nicole Ricci Minyem