25/10
Christian Wangue, l’éphémère empire d’un journaliste africain « en congé »
14/10
Pratiques mafieuses au Cameroun : Mediapart remporte le procès contre Bolloré
23/09
Préparatifs Mondial 2022 : Toko Ekambi forfait pour le match Cameroun-Ouzbékistan.
21/09
La bataille d’équipementier conduit à un bashing entre Samuel Eto’o et Yannick Noah
25/07
L’Union Africaine se félicite de la reprise des exportations de céréales d’Ukraine et de Russie
21/07
Football: la FIFA condamne le Cameroun à payer plus d’un milliard de FCFA au portugais…
20/07
Affaire de mœurs: la sex tapeuse Cynthia Fiangan a passé sa première nuit en prison
19/07
Le Cameroun veut importer 400 000 tonnes de riz en 2022
19/07
Droits de l’homme: Le REDHAC vole au secours du Directeur de publication du journal Le…
19/07
L’ancien Lion indomptable Stéphane Mbia risque la prison en Espagne
19/07
Découvrez le programme du séjour du président français Emmanuel Macron au Cameroun
18/07
Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2023
18/07
Mea Culpa: les camerounais accepteront-ils les excuses de Gaëlle Enganamouit
18/07
Lettre ouverte/Calixthe Beyala au président Macron: «venez-vous pour adouber un homme pour la transition au…
18/07
Emmanuel Macron au Cameroun, c’est confirmé
15/07
Le président de la République nomme de nouveaux responsables au sein de l'armée
15/07
Administration territoriale: le président de la République nomme 14 nouveaux préfets et 57 sous-préfets
15/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables éliminées en quart de finale
14/07
Diplomatie: le président Emmanuel Macron annoncé au Cameroun
14/07
Match Cameroun-Nigéria: 5 raisons pour croire à la qualification des Lionnes indomptables

Douala : Quand le plus beau jour d’un couple tourne au cauchemar

mardi, 03 mars 2020 08:54 Nicole Ricci Minyem

 

Alors qu’ils se préparaient à convoler en justes noces samedi dernier, un homme et sa promise ont vu arriver dans la salle des actes de la mairie de l’un des arrondissements de Douala, une dame et deux enfants en bas âge.

 

Devant une assemblée ébahie, surprise, dépassée et croyant assister à une scène sortie d’un roman à l’eau de rose, elle a interrompu le maire en affirmant, d’après les témoins que le « monsieur qui se marie est sorti de la maison depuis quelques heures à peine, sans rien lui dire et qu’il est le géniteur des deux gamins… ».

Alors que le temps semble marqué un arrêt pour les nombreux invités et autres membres des familles venus célébrer l’union des deux fiancés, elle ajoute : « Je ne comprends pas ce qu’il fait là. Donc il doit nous épouser toutes les deux ou alors aucune mais qu’il prenne ses responsabilités et je ne serais pas une de plus qu’on a trompé et abandonné avec des enfants… ».  

Débandade totale, colère de la fiancée et de ses parents. C’est le même sentiment qu’on éprouve du côté de l’homme tandis que certains n’hésitent pas à proférer des insultes à la femme, lui reprochant en passant de forcer un homme à rester avec elle alors qu’il a clairement choisi une autre. D’aucuns ont même remis en cause, la paternité du monsieur qui pendant ce temps, est resté comme cloué sur sa chaise, incapable de proférer le moindre son.

Le maire quant à lui a été obligé d’interrompre la cérémonie, afin de voir plus clair dans cette histoire rocambolesque. La jeune maman pour sa part, a décidé de faire fi de tout ce qui lui est dit et a pris place à coté des fiancés du jour, résolue à se faire elle aussi épouser.   

Devant cette impasse, toujours d’après les témoins le célébrant a décidé de sortir de la salle, en demandant à tout le monde de libérer les lieux car d’autres cérémonies étaient prévues.

Alors que les invités obtempèrent, les membres des différentes familles et quelques amis restent sur place, essayant de trouver une solution et nos sources indiquent que jusqu’en début d’après midi, c’était le statut quo. La demoiselle qui a interrompu la cérémonie suit au pas, scrutant ses moindres faits et gestes du papa de ses enfants ; refusant de le laisser seul malgré les insultes dont il l’abreuve en plus des menaces. Peut être craint–elle qu’il décide d’aller ailleurs célébrer ce mariage sans qu’elle ne soit plus en mesure de faire quoi que ce soit.

 

Il est important d’assumer ses actes

C’est certainement un cliché mais nombreux sont ceux qui pour avoir une femme, sont capables de promettre monts et merveilles, alors qu’ils n’ont qu’un seul objectif, mettre leur conquête dans un lit et continuer la « chasse ».

Crédulité, envie maladive de se faire appeler « Madame », foi aux promesses qui sont faites sous le coup de la passion… Toujours est–il qu’elles sont nombreuses qui se laissent au quotidien embobiner par ces messieurs.

De l’autre côté, il existe malheureusement des femmes qui pensent que le fait d’avoir un, deux ou plusieurs enfants avec un homme assure une place dans la vie de ce dernier. Les exemples sont pourtant légions pour démontrer le contraire.

Dans chaque relation, ce qui compte c’est le fait d’être sincère et ce, en toute circonstance. Point besoin de laisser croire qu’on est riche, beau, célèbre, homme ou femme parfait (e) alors qu’au fond, on est simplement hypocrite, fourbe et immature.

Voilà un mariage qui va à vau l’eau, malgré les sacrifices consentis et les dépenses faites. Tout n’a cependant pas été sombre. Chaque famille, en attendant de trouver une solution au problème posé par la femme et ses deux enfants, a pu se régaler des mets apprêtés pour l’occasion et quelques amis ont pu assister au festin.

 

Nicole Ricci Minyem

 

Leave a comment

Plus de 15 villages de la Menoua viennent d’être attaqués par des bandes armées emmenés par les séparatistes. Des incursions qui déplacent…

Agenda

«May 2024»
MonTueWedThuFriSatSun
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  






Sunday, 05 June 2022 11:01