Le lycée bilingue de Bafoussam rural (Kena) région de l'Ouest, à été le théâtre d'une insécurité dans la journée du lundi 18 novembre 2019.
Un surveillant général en service dans ledit établissement à été la cible de deux jeunes élèves délinquants. Selon les informations recueillies sur les lieux, les deux bureaux reprocheraient au SG de "fouiner son nez dans leurs affaires". Pour l'heure,il est difficile pour nous de savoir de quelle affaire il s'agit.
Très remontés, ces deux élèves visiblement mal intentionnés ont tenté d'en découdre avec l'enseignant en ciblant son "cou" lors de leurs mésaventures.
Gravement blessé, la victime a été conduite dans une formation sanitaire de la place afin de bénéficier des soins appropriés.
Les deux samouraïs quant à eux sont actuellement en garde a vue dans un commissariat de la ville de Bafoussam.
Pour rappel, depuis quelque temps, de nombreux cas de violences scolaires ont tourné au drame dans certaines écoles, des signaux qui inquiètent les parents et la communauté éducative.
On se souvient encore du drame survenu au lycée bilingue de Deido, l'un des plus grands établissements scolaires de Douala, où un élève a perdu la vie après avoir été poignardé par ses camarades.
Vivement que cela ne se reproduise plus dans nos établissements scolaires...