Après douze ans comme enseignante au titre de Docteur, elle se voit retirer son acte de délivrance académique que la hiérarchie de cette institution universitaire juge “irrégulière”.
L’acte d’annulation
“Est annulé, à compter de la date de signature de la présente décision, l’Attestation de Réussite au diplôme de Doctorat/Ph.D délivré le 29 décembre 2010, à madame Mandob Damaris, née le 04 janvier 1979 à Yaoundé, relative à la thèse intitulée “ Syndrome métabolique en relation avec le stress oxydant chez les Camerounais”.
Cette décision est prise, sans préjudice des poursuites disciplinaires et pénales éventuelles,
Conformément à l’Article 72 de l’Arrêté du 16 novembre 1999 portant dispositions générales applicables à l’organisation des enseignements et des évaluations dans les Universités d’Etat au Cameroun;
Pour absence de procès - verbal conformément à la disposition de l’Article 19 de l’Arrêté du 23 décembre 1999 portant organisation du Cycle de Doctorat ou Doctor of Philosophy (Ph.D) dans les Universités d’Etat du Cameroun;
Pour actes de violence et d’intimidation contre le Jury ( menaces verbales, menaces à arme blanche, menaces à arme à feu) qui ont perturbé la sérénité, la souveraineté et l’objectivité du Jury.
Tout avantage acquis, conséquences de la délivrance irrégulière de ce titre académique provisoire, est nul et de nul effet.
L’intéressée est tenue de déposer au Secrétariat Général de l’Université de Yaoundé I, sous huitaine, l’Attestation de réussite à elle délivrée sous décharge.
Elle est autorisée, moyennant formalités administratives requises, en respect de l’orthodoxie, à postuler de nouveau à une inscription en thèse à l’Université de Yaoundé I…”.
N.R.M