L’annonce a été faite ce lundi à Garoua par le représentant résidant de l’Institut Africain d’Informatique (IAI) Cameroun. Armand Claude Abanda, procédait au lancement de la rentrée solennelle 2019-2020 au Centre régional de Garoua, et à la remise des attestations à cinquante jeunes et femmes formés dans le cadre de l’opération MIJEF 2035.
Le représentant de l’IAI Cameroun Armand Claude Abanda a été reçu dans une enceinte splendide, le bâtiment entièrement rénové du Centre régional IAI de Garoua affichant désormais fière allure. Un bâtiment de six compartiments disposant de trois bureaux, et des salles de machines, cadre propice pour abriter des cours théoriques et pratiques. « Nous allons mettre en place un nouveau programme afin de s’assurer que tous les étudiants de l’ensemble du réseau aient des mêmes cours. Qu’il y ait également la garantie d’une même consistance et pertinence pédagogique », a déclaré Armand Claude Abanda.
Au cours de sa visite de travail à Garoua, le représentant résidant IAI Cameroun a procédé à la double cérémonie de lancement solennel de la rentrée 2019-2020 au Centre régional de Garoua et à la remise des attestations à 50 séminaristes de l’opération MIJEF 2035. Pour les récipiendaires de ces parchemins, il est question de mettre en œuvre les compétences acquises afin de booster la création des richesses et assurer le développement des TIC.
La bonne nouvelle dévoilée à l’occasion du lancement solennel de la rentrée et de la remise des attestations par Armand Claude Abanda, en présence du Gouverneur de la région du Nord Jean Abate Edi’i, c’est la remise dès lundi prochain des ordinateurs « PBHEV », dons du Président de la République Paul Biya aux étudiants de l’IAI Cameroun, Centre régional de Garoua.
Innocent D H