Quelques jours avant le début de l'élection présidentielle, des rumeurs dans tout le Cameroun annonçaient la coupure de l'internet, pour ainsi éviter tout type de rassemblement ou d'incitation à la violence ou tout autre raison.
Le gouvernement camerounais, connu pour couper l'internet dans des moments sensibles, ne l'aura pas fait pour cette élection présidentielle. Il n'a pas jugé nécessaire de prendre cette décision draconienne.
Ainsi la population a pu être présent sur internet tout le long de cette élection sur Facebook, Twitter et autres réseaux utilisés au Cameroun
La plus grande présence camerounaise sur les réseaux sociaux jamais enregistrée
En effet, le 7 octobre 2018 est entrée dans les annales de l'histoire comme étant la date ou la présence camerounaise sur Facebook et Twitter a fait exploser les compteurs internet du pays.
Mais la tendance qui a vraiment fait un buzz impressionnant sur Twitter, est l'Hashtag #Etoudi2018 qui a presque atteint les 18 000 en un jour.
La confiance, que le gouvernement camerounais à eu durant ce processus électoral, envers son peuple est de bon augure pour le futur du pays et le maintien la paix, la prospérité et la sérénité du Cameroun