La démonstration grandeur nature et tonitruante du mouvement des jeunes dynamiques de l’Extrême-Nord pour le Renouveau (MOJEDENOR) lors du lancement de la campagne à l’élection présidentielle du 07 octobre prochain n’est pas passée de manière inaperçue le samedi 22 Septembre dernier.
Près d’un millier de jeunes membres de ce mouvement venu des quatre coins du septentrion camerounais ont répondu présent ce jour à la place des fêtes de la ville de Maroua.
Ils ont été très acclamé lors de leur passage devant les populations et élites partisans du parti du Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais (RDPC) et les partis alliés de la région. L’histoire retiendra que ce mouvement qui compte environ 200000 partisans constitue une véritable force politique et un vivier électoral incontestable au Cameroun.
Un des responsables de ce mouvement nous explique les détails de ce mouvement en ces termes: «le MODEJENOR à fédérer un très grand nombre de jeune qui sont venus assister massivement au lancement de cette campagne. Cela s’est démontré à suffisance par la forte participation. Premièrement il y a eu un défilé motorisé des moto-taximen, puis un défilé à pieds. Le MODEJENOR appelle à voter massivement pour le candidat Paul BIYA». Pour son coordonnateur Dr Boukar Ousman, «dans les prochains jours, nous serons présents dans presque tous les arrondissements de la région de l’Extrême-Nord. Nous allons passer consolider davantage nos bases. Nous avons fait déplacer nos différents responsables des comités locaux pour venir assister au lancement».
«Maintenant ils vont aller redynamiser davantage. Leur travail sur le terrain avec les clubs sera chacun d’amener au moins 5 personnes. Dans le MODEJENOR il y a environ 200 000 adhérents. Si chacun amène 5 personnes nous seront à un million à plébisciter le président Paul BIYA», poursuit-il.
Pour ce mouvement dont le calendrier s’annonce très chargé dans les tous prochains, se lancer à la conquête des électeurs à travers les villes et campagnes des régions septentrionales sera l’une des tâches les plus passionnantes pour ses membres. Il sera question de marquer le grand coup le 07 Octobre prochain, jour des élections.