Denis Emilien Atangana parlant au nom de son parti politique, le Front des démocrates camerounais vient d’adresser une lettre ouverte au président de la République.
La présence au Cameroun du couple homosexuel de Gérard Bengono et de son époux franco-suisse a créé une polémique qui ne cesse d’enfler. Les autorités pratiquent-elles une justice à deux mesures. Parce qu’il y a de cela quelques mois en arrière où le transgenre Shakiro a été arrêté pour tentative de pratiques homosexuelles, même s’il a été libéré par la suite, certains se demandent pourquoi, ce n’est pas le cas pour notre compatriote Bengono et son époux.
Denis Emilien Atangana qui est le plus jeune président de parti politique au Cameroun a décidé pour sa part, d’adresser une lettre ouverte au Chef de l’Etat. Il demande dans ladite lettre, l’expulsion de notre pays du couple gay. Il demande aussi l’ouverture d’une enquête. Parce que certains affirment qu’en date du 3 août 2021, dans un village d’Akonolinga, le couple homosexuel a célébré son mariage coutumier. Tandis que d’autres affirment que le compatriote et son époux sont arrivés au pays pour assister à la dote de sa nièce.
Retrouvez ci-dessous la lettre ouverte de Denis Emilien Atangana
LETTRE OUVERTE DU PRÉSIDENT NATIONAL DU FDC A MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE S.E. PAUL BIYA*
*Objet : Demande d'expulsion du couple homosexuel et ouverture d'une enquête judiciaire*
Monsieur le Président de la République,
Nous venons par la présente exprimer notre profonde préoccupation et indignation suite à l'entrée et au séjour en cours sur le territoire camerounais d'un couple homosexuel légalement marié.
En effet ,par le billet des réseaux sociaux, un milliardaire suisse et son épouse homme, Begono, sejounent en ce moment dans un village d'Akono- Olinga où ils ont participé physiquement et publiquement à la célébration d'un mariage coutumier.
Étant donné que la pratique de l'homosexualité est interdite par nos lois, le FDC s'interroge sur toute la chaîne diplomatique qui a permis la délivrance de visas à ce couple homosexuel légalement marié. Le FDC interroge également sur la chaîne administrative qui a permis la présence d'un couple homosexuel légalement marié dans des cérémonies traditionnelles jusqu'aux fins de nos villages ?
Au vu de ces faits très graves pour nos institutions,nos lois et nos traditions, le FDC qui est un parti républicain demande en urgence l'expulsion de ce couple homosexuel légalement marié sur le territoire camerounais ainsi que l'ouverture d'une enquête judiciaire afin d'en situer les responsabilités et d'en tirer les conséquences .
Veuillez agréer Excellence Monsieur le Président de la République , l'expression de nos sentiments distingués auxquels nous associons notre position républicaine.
Le Président National du Front des Démocrates Camerounais (FDC)
Conseiller municipal
Denis Emilien Atangana