25/10
Christian Wangue, l’éphémère empire d’un journaliste africain « en congé »
14/10
Pratiques mafieuses au Cameroun : Mediapart remporte le procès contre Bolloré
23/09
Préparatifs Mondial 2022 : Toko Ekambi forfait pour le match Cameroun-Ouzbékistan.
21/09
La bataille d’équipementier conduit à un bashing entre Samuel Eto’o et Yannick Noah
25/07
L’Union Africaine se félicite de la reprise des exportations de céréales d’Ukraine et de Russie
21/07
Football: la FIFA condamne le Cameroun à payer plus d’un milliard de FCFA au portugais…
20/07
Affaire de mœurs: la sex tapeuse Cynthia Fiangan a passé sa première nuit en prison
19/07
Le Cameroun veut importer 400 000 tonnes de riz en 2022
19/07
Droits de l’homme: Le REDHAC vole au secours du Directeur de publication du journal Le…
19/07
L’ancien Lion indomptable Stéphane Mbia risque la prison en Espagne
19/07
Découvrez le programme du séjour du président français Emmanuel Macron au Cameroun
18/07
Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2023
18/07
Mea Culpa: les camerounais accepteront-ils les excuses de Gaëlle Enganamouit
18/07
Lettre ouverte/Calixthe Beyala au président Macron: «venez-vous pour adouber un homme pour la transition au…
18/07
Emmanuel Macron au Cameroun, c’est confirmé
15/07
Le président de la République nomme de nouveaux responsables au sein de l'armée
15/07
Administration territoriale: le président de la République nomme 14 nouveaux préfets et 57 sous-préfets
15/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables éliminées en quart de finale
14/07
Diplomatie: le président Emmanuel Macron annoncé au Cameroun
14/07
Match Cameroun-Nigéria: 5 raisons pour croire à la qualification des Lionnes indomptables
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Politique
  • Le comité Veille Civique Citoyenne: "Il n'y aura pas de guerre civile au Cameroun"

Me Akere Muna: «J'invite tous mes partisans à voter pour Maurice Kamto dimanche prochain»

samedi, 06 octobre 2018 14:32 Mfoungo

Le coordinateur du «Mouvement Now» a appelé ses partisans à voter pour le professeur Maurice Kamto du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) lors du scrutin du 7 octobre en vue de l’élection du nouveau président de la République du Cameroun.

Lors d'une sortie sur les réseaux sociaux, le candidat investi par Front populaire pour le développement (FPD) a expliqué pourquoi il avait décidé de retirer sa candidature et de soutenir Maurice Kamto.

«Mes chers frères et sœurs du Cameroun, J'ai décidé de retirer ma candidature à l'élection présidentielle du 7 octobre au profit de M. Maurice Kamto, que j'appelle à soutenir.

Je crois fermement que l'avenir du Cameroun est la priorité absolue et mérite chaque sacrifice personnel. Nos ambitions personnelles viennent en second. Seule une union des forces des principaux candidats peut vaincre le régime de Biya.

J'invite tous mes partisans à voter pour M. KAMTO, dimanche prochain, afin que notre pays puisse enfin connaître un changement politique digne des personnes fières et intelligentes que nous sommes», a déclaré Me Akere Muna.

Akere Muna a décidé de se retirer de la course à la présidence de la République et d'apporter son soutien à un autre opposant, Maurice Kamto. «Akere Muna accepte de retirer sa candidature à la Présidence de la République (...) et de soutenir Maurice Kamto», déclare un communiqué publié vendredi soir, à moins de 48 heures du scrutin, et signé par le porte-parole d'Akere Muna, Paul Mahel.

Me Akéré Muna réitère son appel aux candidats qui s’opposent à Paul Biya lors de la prochaine élection présidentielle «afin que ceux-ci placent notre nation et le peuple camerounais en premier et leurs ambitions personnelles et partisanes en second, et retirent leurs candidatures à la présidence camerounaise pour jeter tout leur poids et leur soutien au candidat Maurice Kamto».

Cette décision de l’avocat et homme politique est guidée par le fait que ce dernier considère l'importance de la présidentielle 2018 pour le peuple camerounais, dirigé depuis 35 ans par Paul Biya, âgé de 86 ans, en qualité de président de la République. Il constate également qu'une vaste majorité de la population camerounaise souhaite élire un nouveau président qui mettra un terme à leurs souffrances et à leurs misères.

Me Akere Muna faisait partie des huit candidats qui affronteront dimanche le président sortant Paul Biya, 85 ans. C'est la première fois depuis l'élection présidentielle de 1992 que deux opposants se liguent contre Paul Biya. Ancien bâtonnier du Cameroun et fondateur de la branche camerounaise de l’ONG de lutte contre la corruption Transparency International, Akere Muna faisait aussi figure d’opposant de poids à Paul Biya, malgré une campagne plus timorée.

Maurice Kamto, ancien ministre délégué à la Justice entre 2004 et 2011, a fondé son parti politique en 2012. Il fait figure d’opposant de poids selon les analystes. Avocat au barreau de Paris, il a notamment négocié avec succès pour son pays le contentieux territorial avec le Nigeria sur la presqu‘île de Bakassi. Ses partisans estiment que son expérience au sein de l’appareil d’Etat est un atout quand ses détracteurs n’hésitent pas à critiquer son soutien passé à Paul Biya.

Otric N.

Leave a comment

Les 13 mesures du gouvernement camerounais. Elles ont été édictées ce Mardi, par le Premier ministre, chef du gouvernement qui dans son…

Agenda

«November 2024»
MonTueWedThuFriSatSun
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 






Sunday, 05 June 2022 11:01