Le candidat du MRC est déjà sur le terrain pour conquérir son électorat.Investi par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto ne cache pas son optimisme et utilise une métaphore footballistique pour exprimer son impatience d’aller à la conquête du pouvoir. « L’histoire nous offre un penalty porté par ma candidature mon pied ne tremblera pas », a-t-il déclaré après sa reconduction à la tête de son parti, à l’issue de la convention du MRC, le 14 avril 2018.
Ces dernières semaines, il a tenu une série de meetings dans les régions du Nord et de l’Extrême-nord du Cameroun. Là-bas, il s’est approché de ses camarades et militants pour les écouter. Dans la même foulée, il a poursuivi sa tournée à l’international où il s’est rendu en Italie et au Maroc en début du mois de juillet dernier.
Né en 1964 à Bafoussam, l’ancien ministre délégué de la Justice, professeur d’université et avocat, avait démissionné du gouvernement en 2011. Par la suite, il a créé le Mouvement de la Renaissance du Cameroun. Sept ans plus tard, le MRC compte un député à l’Assemblée nationale, et des conseillers municipaux dans les localités des régions de l’Ouest et du Littoral.