Elles ont prît le ferme engagement de plébisciter massivement l’actuel président de la République lors de la conférence de section OFRDPC Dja-et-Lobo 8, le 18 août dernier à Meyomessi, une commune du Cameroun située dans la région du Sud et le département du Dja-et-Lobo.La rencontre leur a surtout permis de mettre sur pied des stratégies idoines pour accompagner leur «champion» à la victoire au soir du 7 Octobre prochain.
C’est un véritable rappel des troupes que vient de réussir à Meyomessi Joséphine Bilé, la Présidente de la Section OFRDPC (Organisation des Femmes du RDPC) Dja-et-Lobo 8. Seul l’objet de l’invitation était suffisant pour que toutes les femmes rallient Meyomessi pour venir soumissionner à cet enjeu: le vote à 100% en faveur de Paul Biya le 7 Octobre prochain.
Pour Joséphine Bilé, «au regard des nombreuses réalisations faites dans notre localité par Paul Biya, je vois que les femmes de Meyomessi n’ont qu’un choix à faire, c’est celui de notre champion». Aucune raison de douter de la bonne foi et surtout de la détermination de ces amazones puisqu’elles avaient donné le ton en s’inscrivant massivement sur les listes électorales d’Elecam.
Ce grand rendez-vous des femmes de Meyomessi leur a en outre permis de mutualiser les idées pour huiler la machine devant leur permettre de réussir leur pari historique: «le président national du RDPC peut dormir tranquille et être sûr du plein des urnes des femmes de Meyomessi en sa faveur le 7 octobre, car nous n’avons qu’une seule parole», réaffirme Joséphine Bilé.
Dans les différentes prises de parole des femmes durant les travaux, le chapelet des réalisations de Paul Biya en faveur des populations de Meyomessi en général et des femmes de cette localité en particulier a été égrainé, des prières et remerciements élevés à l’endroit de l’homme du 6 novembre 1982. Des bons points qui militent fortement en faveur de Paul Biya, le meilleur choix pour Meyomessi.