Le CNC organise un séminaire sur la question le 11 septembre 2018.Dans une note d’information signée le 31 août 2018 et lu jeudi sur la CRTV radio, le président du Conseil National de la Communication (CNC), fait remarquer que « le discours de haine s’active à disséminer à travers certains médias écrits, audiovisuels et cybernétiques du Cameroun », écrit Peter Essoka.
Le patron du CNC souligne que cette tendance « quasi-générale », s’observe par « la publication d’information et la diffusion de programmes mettant en exergue des propos haineux incitant à la violence, à l’exclusion, à la stigmatisation ou à la sédition ».
Aussi, le CNC rappelle-t-il qu’il a entre autres pour missions de veiller au respect de la paix social, de l’unité et de l’intégrité nationale dans les médias. Afin de sensibiliser les concernés sur la question, le CNC annonce pour le 11 septembre à Yaoundé, la tenue d’un séminaire à l’attention des professionnels des médias sur le thème « le discours de haine dans les médias au Cameroun ».