Pour le député Cabral Libii, ce qui se passe actuellement dans les régions anglophones, démontre qu’une industrie du crime s’y est installée.
Via son compte Twitter, Cabral Libii député de la nation et président national du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) a réagi sur le récent enlèvement d’un prélat survenu à Mamfé dans la région du Sud-Ouest. Pour l’homme politique, il paraît de plus en plus clair. Ce qui se passe au Nord-Ouest et au Sud-Ouest ne relève plus de la crise anglophone mais de la criminalité.
«J'apprends de RFI qu'il y a kidnapping des prélats à Mamfe. Que les ravisseurs qui ont désormais installé une industrie du crime, demandent une rançon de 20 millions. Je l'avais dit après l'assassinat des élèves. Ça ce n'est plus la cause anglophone. C'est de la criminalité !», a-t-il écrit.
A titre de rappel, par le biais d’un communiqué, le diocèse de Mamfe a confirmé l’enlèvement d’un de leurs prêtres, le dénommé Mgr Julius Agbortoko Agbo. D’après ce communiqué, il a été kidnappé le dimanche 29 août 2021. Et ces kidnappeurs se sont présentés comme des éléments séparatistes. Le diocèse de Mamfe a aussi indiqué que ces derniers demandent une rançon de 20 millions de FCFA pour relâcher le prêtre.
Le diocèse de Mamfe a également profité de l'occasion pour dénoncer les attaques récurrentes contre l'Église en général et celle du prêtre de Mamfe en particulier et a supplié les acteurs de la crise anglophone en cours d'exclure « gentiment » l'Église de leurs affaires « pour l'amour de Dieu ».
Liliane N.