Décidément depuis son divorce avec Maurice Kamto, l’ancien maire de Njombe-Penja ne laisse pas de s’en prendre au leader du MRC. A celui-ci et ses partisans, Paul Eric Kingue promet la surprise à la faveur du double scrutin législatif et municipal du 09 février 2020.
L’ancien militant du MRC a sur un plateau spécial de Canal 2 consacré aux municipales et législatives du 09 février prochain émis des critiques à l’endroit le l’opposant Maurice Kamto. Paul Eric Kingue se dit prêt à placer un pari qu’il sera élu député dans le Moungo Sud qu’il considère comme son fief électoral. Il s’appuie ainsi sur sa côte de popularité dit-il, pour soutenir qu’en réalité c’est le MRC qui avait besoin de lui pour exister, et il n’envisage cependant pas l’hypothèse contraire.
Le président national du Mouvement patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN), explique en effet, « moi, je m’appelle Paul Eric Kingue, le travail que vous voyez là, il est fait sur 20 ans. Les liens entre mon peuple et moi sont les liens ombilics ». Il taquine ainsi au passage le MRC dont il a invité par ailleurs, les militants à aller regarder les images de la population soudée massivement derrière lui pendant cette campagne électorale.
Dans la foulée, il a qualifié les partisans de Kamto de « talibans » tout en leur promettant une surprise. Il déclare à ce titre, « vous serez surpris de mon élection au soir du 09 février, parce que mon peuple sait ce qu’il cherche, ce peuple n’est pas le peuple des réseaux sociaux ».
Innocent D H