L’honorable Joshua Osih rappelle qu’au Social democratic front, pour être candidat à une quelconque élection, il faut être investi par le parti.
La candidature inattendue du député du Social democratic front (SDF) Jean Michel Nintcheu au poste de président de l’Assemblée nationale, fait encore couler beaucoup d’encre et de salive. Il faut préciser que ce qui fait matière à discussion, ce n’est pas la candidature à proprement parler, mais le fait que l’élu de la nation s’en soit sorti avec son unique voix. Ce qui signifie qu’il n’a pas bénéficié du vote des députés du groupe parlementaire contesté «l’union pour le changement» et encore plus grave, de ses camarades de sa formation politique. Interrogé sur cet état de chose par le confrère Abk radio, l’honorable Joshua Osih a brandi l’excuse de la discipline du parti.
«Il est constant que pour être candidat à quelque poste que ce soit, il faut être investi par le parti. Le parti avait fait ses investitures et il n’y avait pas de candidats au poste de président de l’Assemblée Nationale», a déclaré le premier vice-président du SDF.
Poursuivant dans la même lancée de ses explications, le député Joshua Osih a laissé entendre que le SDF n’a pas été notifié par l’honorable Nintcheu de sa candidature pour la présidence de l’Assemblée nationale.
« Je ne suis pas dans une ballade de santé à l’Assemblée Nationale. Je suis là grâce à un parti politique que je respecte. C’est parce que ce parti politique m’a investi que j’ai été candidat à Wouri-Centre et c’est parce que ce parti m’a investi que j’ai été élu comme questeur. Je ne peux pas être me 1er vice-président d’une formation politique et arriver à l’Assemblée Nationale, jouer à des jeux malsains ou mettre la discipline de côté, etc (…) Maintenant, s’il y a quelqu’un qui se présente à un poste, c’est une bonne chose pour la démocratie camerounaise, mais quand vous vous présentez à ce poste-là, vous ne pouvez pas compter sur les voix du SDF parce que nous sommes une équipe, nous sommes soudés et nous respectons les décisions de l’investiture », a déclaré le premier vice-président du SDF.
Liliane N.