Le député du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale Cabral Libii pense que l’Etat peut se raviser.
L’honorable Cabral Libii a décidé d’apporter son soutien à la communauté Sawa qui actuellement fait face à un problème de terres au quartier Dikolo Bali. Pour lui, l’Etat peut revoir sa décision d’exproprier les autochtones de ce quartier au profit de la mise sur pied d’un projet hôtelier. Il pense qu’un autre espace foncier peut être donné à ce particulier porteur dudit projet.
«Je partage le cri de détresse du peuple SAWA sacrifié par L'ÉTAT. Car, comme on a rarement vu au Cameroun dans une transaction foncière, la Communauté Urbaine de Douala (CUD) a donné son accord, le MINAT à signé, le MINDCAF a signé, le MINEPAT a signé, le PM a signé, la PRESIDENCE a validé. Rien de moins que ça ! L'Etat peut se raviser. Annuler ce titre foncier, le restituer aux autochtones et construire le Marriot ailleurs; l'Etat peut rectifier en octroyant un autre espace foncier de son domaine privé aux autochtones. Les solutions ne manquent pas», a écrit le parlementaire sur sa page Facebook.
A titre de rappel, il y a de cela deux semaines, des populations qui vivent depuis des années au quartier Dikolo Bali sont victimes de déguerpissement. Hier 26 mai 2022, la communauté Sawa a décidé de manifester. Cette manifestation qui n’a pas été déclarée, a toutefois connu l’encadrement de la police. L’homme politique Elimbi Lobe dans une de ses sorties relatives à cette affaire, a prévu organiser une marche le 8 août prochain.
Liliane N.