L’honorable Isaac Ngahane, député du Wouri Est s’est éteint hier dimanche dans une clinique à Douala des suites d’une courte maladie.
L’Assemblée nationale devra désormais faire sans l’un de ses membres, l’honorable Isaac Ngahane, député du Wouri Est, décédé le samedi 31 juillet 2021 dans une clinique de la capitale économique, Douala.
Selon des sources familiale, l’honorable était en bonne santé jusqu’à jeudi soir lorsqu’il a été victime d’un malaise. « Il était épuisé, on a appelé son médecin qui lui a demandé de passer le voir. On s’est rendu à l’hôpital ou on a fait une prise de sang pour un examen. Ils ont constaté qu’il avait une baisse de sang et aussitôt on a pris les dispositions pour faire une transfusion. Vendredi après-midi, on est rentré à la maison. On a eu le temps d’échanger un peu bien qu’il était toujours affaiblit. On a dû le ramener à l’hôpital en urgence ou il a finalement rendu l’âme » relate son fils ainé.
L’honorable Isaac Ngahane était le Président de la commission pour l’éducation et la formation professionnelle des jeunes. Tout au long de sa mandature, il s’est investi dans le développement participatif.
Le membre actif du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) est né le 9 août 1954 à Bagangte dans la région de l’Ouest. Il a grandi à lowe et a Manjo dans le département du Mungo avant de migrer à Douala.
Avec sa disparition, l’Assemblée nationale enregistre un huitième décès depuis février 2020. Le 13 février, Djibril Kaou, député RDPC pour le Mayo-Tsanaga Sud, région de l’Extrême-Nord s’en est allé. En décembre, c’est le député Yacouba Yaya du Mayo Sava du même parti, région de l’Extrême-nord qui décédait. Plus tôt, en juillet 2020, Harouna Bougue, député du Mayo Louti, région du Nord meurt dans un accident de la circulation, suivi de l’honorable Bernadette Saraou, député RDPC pour le Mayo Kani dans le Nord.
Le 24 mars, c’est le député Prince Mikody de la Boumba et Ngoko dans la région de l’Est qui tirait sa révérence, suivi de l’honorable Emilia Monjowa Lifaka, député RDPC pour le Fako dans le Sud-Ouest et enfin Marinette Ngo Yetna, député RDPC pour la Sanaga Maritime, région du Littorale.
S.K.