Le samedi 23 mars 2019, le parti politique de Bello Bouba Maigari a organisé un meeting, qui a été suivi par une opération d’inscription sur les listes électorales.
Profitant du meeting de clôture des activités du 1er trimestre de l’année 2019 et de la cérémonie d’installation des responsables de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp), les cadres de la formation politique de Bello Bouba Maigari ont tenu à mobiliser leurs militants et les préparer pour les échéances électorales à venir à savoir les législatives, les municipales et les régionales.
Notons que la cérémonie se déroulait au carrefour Aoudi dans le 2ème arrondissement de Ngaoundéré. « C’est ici que l’Undp est né. C’est ici et aujourd’hui que les prochaines victoires de l’Undp se préparent. Vous êtes tous là et nous irons encore plus loin », a déclaré Idrissou Abana, le président de la section Undp. Ce dernier a ajouté que la victoire passera par une mobilisation totale et surtout l’inscription de tous les militants et les sympathisants de l’Undp sur les listes électorales.
Dans sa posture de présidente du mouvement des femmes de l’Undp, Eliane Zéné Ondo a appelé la gente féminine à jouer son rôle dans l’éclosion du parti. « Nous interpellons encore une fois nos sœurs, nos camarades de s’inscrire massivement sur les listes électorales pour que l’Adamaoua et le Cameroun sachent que l’ouragan Undp est déjà là. Je voudrais dire aux femmes de l’Adamaoua que leur enthousiasme est le début de la victoire finale qui consacrera l’Undp comme l’unique force politique de l’Adamaoua », a-t-elle déclaré. Plus loin, elle a ajouté «j’invite toutes les femmes de l’Undp dans la ville de Ngaoundéré à s’inscrire et aller voter. Au sein de l’Undp, nous dépassons les 30% de représentativité des femmes dans toutes les listes du parti aux élections. Mes sœurs, sortons de nos saré (maisons) et allons voter le moment venu ».
Cette cérémonie de mobilisation de ses troupes s’est déroulée en présence des membres d’élections cameroon (Elecam), les ténors du parti, les Maires de Martap et celui de Ngaoundéré 2ème. « Nous irons aux élections avec nos listes et nos candidats. Nous voulons juste vous rappeler d’être prêts parce que le corps électoral peut être convoqué à tout moment. Constitué déjà vos dossiers », a lancé Paul Mbafor à ses camarades de parti. Pour ce dernier, le pouvoir de l’Undp « vient de Dieu. Pour aller à Etoudi nous passons par Ngaoundéré. Notre victoire est déjà là. Il faut juste confirmer cette victoire dans les urnes avec nos candidats ».
Liliane N.