L’adjoint au maire, sous les couleurs du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale multiplie les bourdes depuis les élections régionales du 06 Décembre dernier et, cette fois encore, alors qu’il était invité sur un plateau, il a décidé de s’en prendre aussi bien à l’honorable Cabral Libii, qu’au premier Secrétaire du Purs, d’où la sortie de la porte parole de Serge Espoir Matomba.
« Si Jeunesse savait...
L’adjoint au Maire, Joseph Espoir Biyong, Malheureux PCRNiste en quête d'identité politique doit formuler des excuses appuyées au Premier Secrétaire du PURS, Serge Espoir Matomba, pour avoir menti à son sujet.
L'incongru mauvais perdant aux dernières régionales, tout nouveau " leader associatif " de son état et sujet devenu accro à la transhumance politique, porte des accusations non fondées sur l'Honorable leader politique qu'est le " patron" du Purs.
Nous comprenons que pour se faire désormais, les jeunes ou moins jeunes d'ailleurs, politicards, doivent user à épuisement de la visibilité et du nom de Serge Espoir Matomba.
Mais la politique ne s'encombre plus des bébés sachant. Elle a certes besoin de sang neuf. Elle a sans aucun doute besoin de se nourrir de jeunes générations et le leader du Purs en fervent chantre, promeut cet embrasement jeune.
Toutefois, nous parlons d'une jeunesse aux convictions fortes et certaines. Nous parlons d'une jeunesse dotée de raison. Nous parlons des vrais constructeurs de demain. Nous ne pensons aucunement aux bébés capricieux et poètes larmoyants.
Parallèlement, nous en appelons à la responsabilité de nos compatriotes. Que leurs choix électoraux soient toujours guidés par le bon sens. Car, nous ne voulons plus de canailles politiques en quête d'identité idéologique comme représentants de cette nation.
Notre Premier Secrétaire est un homme responsable, un élu local accompli, une figure économique prospère. Il est surtout et avant tout un citoyen à part entière qui répand les valeurs républicaines à chaque étape de sa vie.
Même si M. Matomba de son tempérament naturel est un homme réservé qui piétine les ragots et qui a rapidement compris que la conscience fait le génome humain. L'environnement politique en général et celui du Cameroun en particulier regorgent de créateurs de récits et des histoires de trahison et de perfidie abracadabrantes et inutiles.
Alors, cher Joseph Espoir Biyong, mieux que vos sincères excuses, profitez de votre jeunesse, cultivez Votre esprit enfantin, afin de bâtir un Cameroun meilleur. Sinon, vous risquez de n'être qu'un étrange chewing-gum à mâcher truffé de moisissures.
Çà et là... ».
N.R.M