Le 1er secrétaire du PURS est en colère. Face à cette cabale qui vient des réseaux sociaux et selon lui animée par les militants et les sympathisants du MRC, Serge Espoir Matomba annonce qu’il a des choses importantes à dire.
De toute évidence, le 1er secrétaire du PURS souffre dans son for intérieur. Il éprouve une grande peine et ne supporte plus les attaques dont il est victime via les réseaux sociaux. Pour lui, cette cabale a tout à voir avec son positionnement à la veille de l’élection présidentielle d’octobre 2018. Mais ce qui est difficile à concevoir, c’est que justement Serge Espoir Matomba dit qu’il a « des choses à dire » alors qu’il est en direct dans une émission de télévision où il est le seul invité. Pourquoi ne pas s’exprimer librement ?
A moins que ce ne soit une fois de plus de la surenchère politique. A moins que le leader du PURS ne veuille simplement « faire mousser » et construire une grosse montagne pour à la fin ne présenter qu’une molle petite souris. Si Serge Espoir Matomba a des choses à dire, il peut très bien le dire. Ce d’autant plus qu’il est un communicant prolixe.
Serge Espoir Matomba affirme qu’il a des révélations à faire et qui pourraient « ébranler la république ». Parlant précisément de Maurice Kamto. Puisque dans son développement, il estimait qu’il y avait une machination tacite qui tendait à tout faire pour salir tous les autres hommes politiques de la place et ne présenter qu’un seul homme comme étant l’homme providentiel. Est-ce que Serge Espoir Matomba aurait des informations compromettantes à l’endroit de Maurice Kamto ? Difficile de le savoir. En tout état de cause, il garde soigneusement ses informations pour les livrer (qui sait ?) le jour où ça fera le plus mal.
Stephane NZESSEU