Le Député Joshua Osih demande plutôt de faire preuve d’une hospitalité légendaire, qui ne doit être entachée par aucune manifestation partisane.
Voici encore un sujet qui divise les deux députés du Social democratic front (SDF) à savoir Joshua Osih et Jean Michel Nintcheu. En signe de soutien au parti politique de Maurice Kamto et de protestation à la condamnation des cadres du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), l’honorable Nintcheu a décidé d’organiser une marche le 8 janvier prochain, soit, à la veille de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). L’élu de la nation veut par cette manifestation, réclamer la libération de ces militants du MRC.
Pour l’honorable Joshua Osih, les prisonniers d’opinion doivent être relâchés. Cependant, il refuse qu’une manifestation partisane soit organisée pour salir l’image de la CAN tant attendue au pays.
«Notre hospitalité légendaire ne doit pas être entachée par des manifestations partisanes et nous demandons à ceux qui pensent que cet événement soit une opportunité de désobéissance civile de s’abstenir de telles actions jusqu’à la fin de cette fête. Ce n’est pas la Coupe d’Afrique des Nations de M.Biya, c’est notre coupe d’Afrique qui est en jeu», a écrit le député Osih.
A titre de rappel, l’opposition de Nintcheu et d’Osih s’était invitée à la réunion du comité exécutif nationale de leur parti en juin 2021. Il avait été reproché à l’honorable Nintcheu, une supposée proximité avec le MRC. La raison étant qu’il apporte publiquement son soutien aux initiatives de Maurice Kamto. Et pour ce qui est du député Osih, on lui prêtait des liens avec le régime. La raison aussi étant qu’il avait apposé sa signature sur une correspondance initiée par les députés du parti au pouvoir, qui refusaient une intervention américaine au Cameroun.
Liliane N.