Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun Maurice Kamto réitère sa condamnation pour des propos injurieux, haineux ou tribalistes venant de tous les bords.
Maurice Kamto a rendu public le jeudi 16 septembre 2021, un communiqué dans lequel, il remonte les bretelles pour une énième fois aux militants et sympathisants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), son parti politique. Le président du MRC affirme ne pas apprécier les propos injurieux, haineux et tribalistes même s’ils viennent de ses militants.
«Il me revient que des personnes qui seraient des militants ou des sympathisants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, continuent, malgré mes mises en garde réitérées, de tenir des propos injurieux, tribalistes ou haineux contre des personnes, des organisations, ou des communautés. Ces discours stigmatisants inacceptables, quand bien même ils viendraient en réaction à des discours similaires EMANANT d’autres personnes, organisations ou communautés, ne sauraient être tenus par des militants ou des sympathisants du MRC, ou par quiconque se revendiquerait de la Résistance Nationale, à plus forte raison de ma personne», a écrit Maurice Kamto.
Le leader du MRC affirme que de tels propos ne sont pas favorables à la construction du vivre ensemble.
«Je réitère ma désapprobation totale de tous les discours injurieux, haineux tribalistes d’où qu’ils viennent. Par conséquent, je condamne fermement tous ceux qui, par quelques moyens que ce soit (médias, réseaux sociaux, échanges directs, écrits etc.) continuent de se livrer à cet exercice indigne du peuple camerounais et dangereux pour la cohésion nationale ainsi que pour la lutte pour la libération de notre pays, dont on est fier de dire qu’il est l’Afrique en miniature», a écrit Maurice Kamto.
Liliane N.