Militant de premier rang du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, Thierry Biassi est fervent défenseur de l’idéal social que prône le parti dont il est membre. Par ailleurs, voici plus de 20 ans qu’il est régulièrement consulté comme expert des questions sociales dans la plupart des médias de la capitale politique. De la même étoffe que des jeunes acteurs politiques tels Cabral Libiih, Bibou Nissack et Serge Espoir Matomba, il croit fermement en ses chances de remporter la municipalité de Yaoundé 4e.
Mr Biassi pourquoi visez vous la Mairie de Yaoundé 4e ?
J’aimerai vous remercier de l'opportunité que vous m'offrez de m'exprimer sur ma candidature comme conseiller municipal à la mairie de Yaoundé 4. J’ai décidé de me lancer à Yaoundé 4 parce que c est dans cette circonscription que Je peux justifier de mon lieu de logement. Et C est à Yaoundé 4 que je milite pour le compte de mon parti.
Yaoundé 4e est considéré comme un bastion du Rdpc. Depuis 1992, aucun parti de l'opposition n'a jamais eu de représentant au sein de ce conseil municipal. Comment pensez-vous renverser cet état de chose ?
Aucun parti de l opposition n a jamais eu de représentant parce que le RDPC n a jamais eu d'adversaire dans cet arrondissement. Il a toujours fait cavalier seul. Et malgré ça. C est avec 52% seulement que l'exécutif communal actuel a été élu aux dernières échéances. Donc dire que c'est le bastion du RDPC. C'est aller très vite en besogne. Il vaut mieux attendre les prochaines élections.
Si votre principal adversaire politique peut présenter son bilan pour sa réélection. Vous, que pensez vous proposer aux populations ?
Pour l'instant nous finalisons les dossiers de candidature. Le moment venu, nous vous présenterons notre projet pour Yaoundé 4. Mais rassurez-vous. C est un projet futuriste très intéressant qui s'appuie sur la vision du MRC et de son idéologie. Je peux déjà vous dire que , Nous avons mis un accent particulier sur les questions d'adduction en eau potable , d'électricité et surtout d aménagement des routes qui restent encore et malheureusement une préoccupation majeure pour les populations de Yaoundé 4.
Mr Biassi, peut on s'attendre à ce que Mr Maurice Kamto batte campagne à vos côtés pour remporter la mairie du lieu du siège du parti ?
Bien évidement. nous souhaitons que MAURICE KAMTO président national du MRC nous soutienne dans cette bataille pour la mairie de Yaounde 4. Il ne faut pas non plus ignorer qu'il y a 360 communes au Cameroun dans lesquelles le MRC pourrait être parti prenante. Il ne sera donc pas évident pour lui de soutenir tous les candidats. Il essayera sans doute en fonction de sa disponibilité de nous prêter main forte dans la conquête de Yaoundé 4 qui abrite quand même le siège du parti.
Stéphane NZESSEU