Depuis quelques heures, certaines informations relayées sur les réseaux sociaux par les adeptes des Fake news prétendent que dans ces deux communes, « les conseillers du PCRN qui avaient pourtant gagné ces mairies votent contre le candidat du PCRN et pour le candidat RDPC… »
La mise au point de Anne Féconde Noah- Porte parole de Cabral Libii
« Une fausse information largement relayée sur les réseaux sociaux fait état de ce que les mairies de Makak et de Matomb, dans lesquelles le PCRN a gagné les élections à la majorité absolue ont des exécutifs communaux issus du RDPC.
Autrement dit, les conseillers municipaux du PCRN auraient voté des maires issus des listes du RDPC.
Non seulement c'est une impossibilité sur le plan juridique, je dirais même une incongruité, mais c'est une nième fabrication mensongère, traduisant beaucoup de fébrilité chez les délateurs.
En effet les exécutifs communaux désignés à Matomb et Makak sont bel et bien des conseillers municipaux du PCRN. Ce sont des militants bien connus d’ailleurs. Ces compatriotes se sont placés du mauvais côté de l'histoire et ils font feu de tout bois.
Toute cette haine met en réalité en exergue la grande gêne qu'ils éprouvent face à la croissance rapide du PCRN. La montée fulgurante du PCRN sous la conduite de son président national l'honorable Cabral LIBII dérange.
Néanmoins, en tant que citoyens réconciliateurs, nous les invitons à revenir sur le droit chemin. Par droit chemin, nous entendons la confrontation idéologique dont jailliront les solutions que le peuple camerounais recherche .En effet, le défi de la jeune génération est de faire la politique autrement.
Nous leur faisons remarquer que cette persécution qui dure depuis 3 ans ne nous a jamais arrêtés, au contraire, nous n'avons de cesse d'engranger des victoires et le PCRN s'impose dorénavant comme la meilleure alternative pour une alternance pacifique au sein de nos institutions. Ils devraient donc libérer leurs énergies pour construire, au lieu de les dépenser dans des combats perdus d'avance.
Enfin, nous prenons le public à témoin de cet autre fakenews, pour conclure ensemble que: toutes ces attaques que vous lisez sur Facebook, dans les groupes watsapp, et via d'autres supports, contre le PCRN et son président national, sont en réalité des bobards auxquels vous ne devez plus accorder aucune attention. Ignorez-les tout simplement… ».
N.R.M