La manifestation de Maurice Kamto qui devait avoir lieu demain est reportée au motif qu’un autre événement se tiendra à la Place du Trocadero.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Agence Cameroun Presse, la Fédération régionale du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) d’Europe informe leurs responsables, militants et sympathisants du report à une date ultérieure, de la manifestation qui devait se dérouler à la Place du Trocadero à Paris en France.
Si on s’en tient au communiqué, il se trouve que demain samedi 18 septembre 2021, qu’une autre manifestation est prévue au même endroit. Il s’agit d’une manifestation «anti pass sanitaire».
«La Préfecture de Police de Paris a estimé qu’il y avait un risque potentiel de débordement. Dans l’impossibilité de régler en 48 heures de nouvelles démarches administratives pour un changement de lieu du rassemblement, les organisateurs de la rencontre avec le président national du MRC le professeur Maurice Kamto, ont reporté ce rassemblement à une date ultérieure. En d’autres termes, la rencontre entre le président Kamto et la diaspora camerounaise en Europe, prévue le samedi 18 septembre, est renvoyée à une date à venir», rapporte la Fédération régionale du MRC d’Europe.
Il convient de rappeler que la manifestation reportée du MRC avait pour but, d’apporter le soutien aux «prisonniers politiques au Cameroun», et d’exiger leur libération. Il était aussi question d’«exiger la fin de la guerre dans les régions anglophones du Cameroun».
Toutefois, si cet événement n’aura plus lieu demain, dans le communiqué du MRC, il est dit que Maurice Kamto convie massivement ses militants et sympathisants à venir massivement soutenir le général Valsero qui donne un concert demain au Zénith de Paris. Le document précise que la direction du parti communiquera sur la nouvelle date de la manifestation.
Liliane N.