Le Social democratic front demande à l’honorable Joshua Osih de se désolidariser des 63 députés, qui ont écrit au gouvernement américain pour refuser une ingérence étrangère dans la résolution de la crise anglophone.
Le Social democratic front (SDF) veut que l’honorable Joshua Osih retire sa signature de la correspondance envoyée au gouvernement américain par 63 députés camerounais. C’est l’une des résolutions prises par le SDF au cours de la réunion du Comité exécutif qui s’est déroulée le samedi 13 mars 2021. Cette réunion apprend-on, a été présidée par le Chairman Ni John Fru Ndi. Joshua Osih qui avait été investi par le parti pour l’élection présidentielle de 2018, doit se désolidariser de tous ses camarades de l’Assemblée nationale qui ont refusé une intervention américaine dans la résolution de la crise anglophone. La question qu’on se pose est celle de savoir si le député pourra se conformer aux exigences de son parti politique. Va-t-il présenter ses excuses comme le souhaite le parti de la balance.
Il faut rappeler que le député Joshua Osih et 62 députés ont signé une correspondance dont l’objet indiquait que la souveraineté du Cameroun est non négociable en ce qui concerne la crise anglophone. En plus de cela, la correspondance demandait le rapatriement des Etats-Unis des activistes camerounais en situation irrégulière au pays de l’oncle Sam.
Liliane N.