Le président de la plateforme politique KAWTAL est de retour les plateaux de télévision. Il était l’invité de l’émission « Tout au clair » sur LTM. Emission au cours de laquelle il a fait savoir que Maurice Kamto n’a jamais contribué pour ses soins. Dédisant ainsi ses propres affirmations d’il y a quelques jours seulement.
Abel Elimbi LOBE se porte mieux. Par la grâce de Dieu et les soins des médecins, il a retrouvé sa verve d’antan. Il a fait son come back sur les plateaux de télévision ce mercredi soir dans e cadre de l’émission « Tout au Clair » sur LTM télévision. Un média basé dans la ville de Douala. Et le premier sujet sur lequel il choisit de s’exprimer est bien évidemment les circonstances de son agression à Bonapriso ce fameux dimanche.
Au sujet de cette fâcheuse affaire d’agression, Elimbi LOBE est formel. Il a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un crime d'ordre politique mais plutôt d'un crime crapuleux d'autant plus qu'il n'a préalablement informé personne qu'il effectuait un déplacement sur Yaoundé. Il met ainsi définitivement un terme à cette polémique qui tendait à impliquer le MRC dans cette affaire d’agression. Il n’en n’est rien. Poursuivant sur les questions de sa prise en charge, en rapport avec une de ses déclarations alors qu’il était sur son lit d’hôpital, comme quoi le président du MRC, Maurice Kamto lui a apporté une aide financière. Il change de version et fait savoir que le patron du MRC ne lui ait jamais venu en aide.
« Non Maurice Kamto n'a pas contribué, c'est de la spéculation... Cette polémique m'a beaucoup amusé parce que Monsieur Kamto a certainement dû la voir, mais pourquoi il s'est tu ? Il aurait dû dire à ses sbires qu’il n’a pas envoyé de l’argent à Elimbi Lobe. La seule personne qui m'a appelé et qui est dans le sillage de Kamto, c'est Monsieur Dzongang. Il m'a envoyé sa contribution financière... » Précisons qu'avec cette autre version, Abel ELIMBI LOBE s'est tout simplement contredit autant c'est lui-même qui avait déclaré dans un voice note sur whatsapp que Maurice KAMTO a contribué pour lui.
Quoi qu’il en soi, Abel Elimbi LOBE a bien reçu une aide venant d’un haut cadre du MRC. Un bel exemple de vivre ensemble. Une situation qui n’empêchera pourtant pas Abel de rester l’homme libre qu’il est, de porter critique aux choix politiques du MRC et de ses responsables. Et c’est bien cela la démocratie.
Stéphane NZESSEU