Après avoir parcouru le triangle national parfois dans des conditions assez difficiles, le président national du PCRN a choisi ce Samedi, de lancer sa campagne électorale dans le chef lieu du département de la Sanaga Maritime
C’est une foule immense qui a fait le déplacement du stade St Palmier d’Edéa afin d’écouter une fois encore, le discours de l’homme classé à la troisième place par la cour constitutionnelle à l’issue de la présidentielle du 09 Octobre 2018.
Les raisons de ce choix sont expliquées par le leader du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale : « J’ai choisi la ville d’Edéa parce que mon équipe stratégique me l’a proposé. J’ai confié cette responsabilité à des équipes spécifiques qui réfléchissent aux enjeux, aux défis multiples et ils m’ont convaincu de ce qu’il fallait commencer par cette ville. Le choix a certainement été judicieux c’est le lieu pour moi de les remercier et de dire aux nombreuses populations qu’elles n’ont pas tort, elles ne doivent pas avoir peur. Une nouvelle ère commence. Les choses ne seront plus jamais comme avant, il ne faut donc pas douter…L’offre politique du PCRN aux législatives et municipales ici à Edéa est certainement la meilleure et nous réitérons cet engagement… ».
Cabral Libii a dit sa volonté de se tenir aux côtés de ses camarades dans toutes les circonscriptions électorales
« Je ne suis certes pas candidat ici mais je suis candidat à la députation et, je serais un député de la Nation, je serais le député de chaque Camerounais quelque que soit son ethnie, son obédience politique, ses croyances religieuses, je serais là et toujours disponible pour tous ceux qui auront besoin de moi. Je pense que probablement, je suis le seul président d’un parti politique en compétition qui va se mettre au service de tous ses camarades partout où ils sont candidats… ».
C’est le même engouement vécu à Makak ce Dimanche
Les « Makakois » ont mis un point d’honneur à accueillir le fils du terroir. Les populations sont venues des villages environnants afin de montrer leur attachement à leur « fils prodige » et lui dire que ses candidats et lui peuvent compter à 100/100 sur leur voix. Mais, cet amour n’est pas seulement ressenti par les ressortissants de cette localité : « Je suis Aristide Kenfack, je suis un bamileké et je viens de Dschang. Je suis installé à Makak depuis un peu plus de 10 ans aujourd’hui et, je me sens chez moi. Pendant l'élection présidentielle, c’est ici que j’avais exercé mon devoir citoyen et, je vais faire pareil le 09 Février prochain. Cabral Libii c’est l’avenir de ce pays, Cabral Libii c’est ce jeune homme humble qui nous a montré qu’il y’a une façon différente de faire de la politique dans notre pays. Il nous parle avec le langage du cœur et, c’est la raison pour laquelle moi je l’aime… ».
Les propos de Marius Ndongo Essissima vont dans le même sens et il salue le partenariat PCRN et les autres formations politiques : « Il est évident pour tout le monde aujourd’hui que la classe politique doit être renouvelée, nous avons besoin de voir de nouveaux visages. Certes, le parti au pouvoir a 34 sièges qui lui sont acquis mais je suis convaincu que les partenariats noués avec ces jeunes formations politiques vont faire bouger les lignes, aussi bien au niveau local qu’à l’hémicycle. Cabral Libii et Serge espoir Matomba, mis ensembles peuvent faire des merveilles. Je n’oublie pas l’UDC, non, tout sera différent… ».
Nicole Ricci Minyem