Dans un message posté sur son compte Twitter, le député Cabral Libii demande aux militants de son parti politique de ne pas tenir des propos inutilement clivants, stigmatisants et confusionnels.
Pour le député Cabral Libii président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), les militants de sa formation politique peuvent faire des répliques après l’attaque qu’il a reçue de Me Alice Nkom. Cependant, leurs répliques doivent rester dans la ligne du PCRN.
«Militants et sympathisants du PCRN. Bien vouloir vous abstenir de propos inutilement clivants, stigmatisants et confusionnels qui éloignent vos répliques de la ligne du PCRN. Restons focus sur le leadership de l'intelligence et des idées. Le temps de la diversion est écoulée», a écrit le président national du PCRN sur son compte Twitter.
Il faut souligner que des militants et cadres du PCRN sont montés au créneau pour soutenir le président national de leur parti. C’est le cas de l’honorable Nourane Foster qui sur sa page Facebook a posté un message dans lequel, elle encense le député.
L’Exemplarité n’est pas de ce monde, elle est divine. La reconnaissance n’est pas de ce monde, elle est divine. Attaqué, humilié, dénigré, victime de toutes sortes de diffamations il a toujours su garder la tête haute. Courageusement, L’homme a embrassé le destin qui est le sien. Dieu voulant, il pourra bientôt présider à notre destinée. C'est également un humain avec un coeur, ses états d'âmes, ses moments de faiblesses. Pour nous il est un modèle, au-delà de nous dire que c’était possible, il nous a montré le chemin. Pour le Cameroun il est une chance», a-t-elle écrit.
L’honorable Rolande Ngo Issi pour sa part a été plus dure dans a réplique. Elle a demandé à Me Alice Nkom de présenter d’abord son cv en politique avant de donner des conseils au président de leur parti.
«Ma très chère grand-mère j'ai suivi avec beaucoup de passion tes sorties au sujet de l'évolution politique de mon leader l'hon Cabral Libii. J'ai essayé dans mon esprit immature en politique de comprendre ce dérapage public et je me suis résolue de vous interpeller en insistant sur certains aspects: Primo lorsqu'on donne objectivement des leçons d'expérience et de maturité politique on commence par présenter les forces et faiblesses du concerné. Ensuite, présenter son propre CV dans le domaine car en réalité, nous qui nous revendiquons d'une certaine génération nous inspirons du parcours élogieux de nos parents et grands-parents», a-t-elle écrit.
Liliane N.