Selon l’avocat de Tenor, il devrait bénéficier d’une liberté provisoire au motif de ce qu’il n’est pas en santé.
Hier jeudi 12 août 2021, l’artiste Tenor était au Tribunal de première instance (Tpi) de Douala. Poursuivi pour homicide involontaire dans le cadre qui l’oppose au ministère public et à la famille de la défunte Erica Mouliom, son avocat a introduit une demande de libération provisoire. La raison avancée par ce dernier pour justifier sa demande est que l’artiste n’est pas en santé. La suite de son procès est prévue pour le 6 septembre prochain. L’audience de ce jour-là sera consacrée aux réquisitions du Procureur.
A titre de rappel, l’artiste Tenor est incarcéré à la prison centrale de New-Bell depuis le 30 juillet 2021. Il a été envoyé dans ce pénitencier pour la mort de l’étudiante Erica Mouliom survenue dans un accident de circulation, qu’ils ont eu le 15 juillet 2021. Erica est morte sur le champ n’ayant pas la possibilité d’arriver à l’hôpital. Par contre l’artiste avait été hospitalisé. Et c’est après son hospitalisation, qu’il a été conduit à New-Bell.
La famille d’Erica notamment son géniteur M. Mouliom après le décès de sa fille avait indiqué que Tenor doit venir payer la dot de sa famille au pays Bamoun. Par la suite, il a initié une action judiciaire en portant plainte contre celui-ci.
Le 2 août 2021, Tenor était en audience préliminaire au Tpi de Douala. Il faut signaler que les chefs d’accusations qui pèsent contre ce dernier sont notamment : conduite en état d’ivresse et homicide involontaire.
Liliane N.