Dans une mise au point faite ce Mardi, le ministre de la Communication donne les précisions sur « les faits, tels qu’ils se sont déroulés » et qui sont en totale contradiction avec les affirmations du Journaliste sur les antennes d’une radio privée
La mise au point
« Le Ministre de la Communication porte à la connaissance de l'opinion nationale et internationale, que son Département ministériel n'a jamais reçu huit milliards de FCFA allégués par un journaliste, ni quelque autre financement que ce soit, en dehors de la dotation obtenue le 27 mars 2020, à la suite de la validation du Plan Gouvernemental de Communication sur la Prévention et la Riposte contre le Corona Virus, approuvé par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, après les arbitrages effectués par Monsieur le Premier Ministre, et l'instruction conséquemment donnée au Ministre des Finances, de mettre à la disposition du Ministre de la Communication, une dotation de cent (100) millions de FCFA, soit le tiers de la demande initialement exprimée.
S'agissant des allégations mensongères faisant état de séquestration lors de l'audience avec ledit journaliste, le Ministre de la Communication tient à souligner que ni ce personnage, ni ses enfants, nul n'a fait l'objet de quelque maltraitance que ce soit, encore moins de séquestration dans son Cabinet ministériel ». /.
Partie de Ping Pong ?
Les précisions données par le Porte Parole du Gouvernement ont suscité le courroux de Sismondi Barlev Bidjocka qui, en réponse à cette sortie, est revenu à la charge ce Mercredi matin.
« Il y a des mots que mon éducation m'interdit d'utiliser pour parler des personnes âgées ; mais face à un certains nombre d'attitudes, je suis obligé.
Dans sa mise au point publiée hier, le ministre de la communication écrit « Contrairement aux allégations mensongères diffusées par un journaliste, le Mincom n'a jamais reçu quelque milliards que ce soit; ...ni ce journaliste, ni ses enfants, nul n’a fait l'objet de maltraitance, encore moins de séquestration dans le cabinet du Ministre de la communication… »
Je suis désolé de le dire, mais Monsieur Sadi Emmanuel est un menteur! C’est un gros menteur, et je le dis avec des preuves. Tous les cabinets et bureaux des ministres ont des cameras de sécurité. Alors, je demande à Sadi de faire regarder ses vidéos de sécurité ce soir là entre 17h et 20h30. Je dis bien de son bureau !!
Avec une telle attitude, je vous laisse imaginer, si j'avais été tué ce soir là avec mes enfants, on aurait dit que je ne suis même pas passé là bas ! Vous voyez comment des assassins peuvent faire disparaître les gens?
Si ce monsieur a peur de Dieu, un petit peu, qu'il nous montre les vidéos de son bureau ce jour là… ».
Nicole Ricci Minyem