Le président de la République Paul Biya et son hôte François Louncény Fall ont parlé de l’atteinte des objectifs d’un développement durable, pour la stabilité et la paix au Cameroun
Le 2 juin 2022, le président de la République Paul Biya a accordé une audience au Palais de l’Unité à François Louncény Fall le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU et Chef de Bureau Régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale. Il convient de souligner qu’il est arrivé en fin de mission. Au terme de l’audience qui a duré une heure, l’hôte du président qui a été fait Grand Officier de l’Ordre National de la Valeur, a dévoilé à la presse le contenu de leurs échanges.
«J’ai accepté cette haute distinction au nom du Secrétaire Général des Nations Unies, Monsieur Antonio GUTERRES. Je suis convaincu que cette haute distinction est le signe des excellentes relations entre le Cameroun et l’ONU. Et encore davantage, c’est le signe de l’estime et de la grande considération que le Président BIYA et le Secrétaire Général GUTERRES se vouent, je peux l’attester», a-t-il déclaré.
L’audience a été aussi l’occasion idoine pour le Chef de Bureau Régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale, de transmettre au président de la République ses encouragements pour les efforts consentis pour l’atteinte des objectifs d’un développement durable et la gestion de la crise qui sévit au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.
«La haute appréciation du Secrétaire Général des Nations Unies, ses encouragements pour tous les efforts que le Gouvernement camerounais est en train de déployer pour l’atteinte des objectifs d’un développement durable, pour la stabilité et la paix au Cameroun. Et naturellement, tous les efforts que le Cameroun consent afin de stabiliser les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest», a-t-il déclaré.
François Louncény Fall a indiqué avoir eu l’occasion de parler amplement de la crise anglophone avec le président Biya. Il a souligné la détermination du « Président de la République à tout mettre en œuvre pour que toutes les recommandations du Grand Dialogue National soient suivies intégralement, afin que l’unité du Cameroun soit préservée, ainsi que sa stabilité».
Liliane N.