Sous le Très Haut Patronage du Président de la République, le Ministère des Postes et Télécommunications organise la Semaine de l’innovation Numérique prévue du 14 au 18 mars 2022 à Yaoundé sous le thème : « Cybersécurité et Innovation numérique : quels défis pour la jeunesse camerounaise ».
De manière détaillée, dans le cadre des activités liés à la semaine de l’innovation numérique, deux compétitions sont lancées. Il s’agit d’une part, du Concours national du meilleur projet TIC et d’autre part, le Challenge numérique pour l’admission en incubation interne au Centre de développement de l’Economie numérique.
L’évènement vise à récompenser les projets les plus innovants présentés par des jeunes au cours d’une année et à détecter les meilleures startups numériques en vue de leur accompagnement par le Gouvernement.
Selon les précisions faites par le Minpostel, les projets à soumettre aux jurys devraient s’articuler autour des 6 thématiques suivantes : E-santé, E-agriculture, E-education, Fintech, Robotique et Cybersécurité.
Les critères d’éligibilité personnelle du candidat sont :
- Etre de nationalité camerounaise ;
- Etre porteur d’un projet innovant mettant à contribution les TIC ;
- Résider sur le sol camerounais.
Les critères d’éligibilité technique du projet quant à eux sont précisés dans le règlement du concours disponible sur le site www.ictinnovationweek.cm.
Les candidatures sont exclusivement enregistrées :
- Du 18 décembre 2021 au 09 mars 2022 à 15 h 30 pour ce qui est du Concours national du meilleur projet TIC ;
- Du 18 décembre 2021 au 26 janvier 2022 à 15h 30 en ce qui concerne le Challenge numérique pour l’admission en incubation interne au Centre de développement de l’économie numérique.
Pour des informations complémentaires, le Ministère des Postes et Télécommunications invite les intéressés, à bien vouloir consulter le site web : www.ictinnovationweek.cm; la page Facebook : Ministère des Postes et Télécommunications du Cameroun ; Twitter : Minpostel 2035.
Innocent D H