L’école va proposer aux apprenants de la Guinée équatoriale qui y seront scolarisés, un cycle complet du Cameroun.
L’information a été rendue publique ce jeudi 22 juillet 2021 par LeJeune Mbella Mbella, le ministre des Relations Extérieures (MINREX).
«Finalisation de l'acquisition ce mardi 20 juillet 2021, par l'Ambassade du Cameroun à Malabo, du terrain d'une superficie de 10 000 mètres carrés plus une clôture de 400 mètres linéaires, destiné au projet de construction d'une Ecole à cycle complet du Cameroun en Guinée Équatoriale», peut-on lire dans la publication du Minrex faite sur Facebook.
Selon la publication faite sur la page Facebook du ministère des Relations extérieures, c’est le 20 juillet 2021, qu’a eu lieu la cérémonie de signature du contrat d’achat du terrain. Elle s’est faite en présence de S.E. Désiré Jean Claude Owono Menguele, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Cameroun en Guinée Equatoriale, agissant en qualité d'acquéreur, des Diplomates de la Mission et d’autre part de M. Antonio Mbouopda Foche, PDG de la societé EMFEBI Fifty Fifty, agissant en qualité de Vendeur.
«Grace à cette signature, la Représentation diplomatique Camerounaise à Malabo franchit un grand pas dans vers la réalisation du projet tant attendu de construction de l'École Camerounaise à cycle complet de Guinée Équatoriale, qui permettra à de nombreux jeunes vivant dans ce Pays, qu'elles que soient leurs nationalités, de bénéficier de l' offre très apprécié du système éducatif camerounais, et d'accroitre ainsi son influence diplomatique sur le plan éducationnel», peut-on lire dans la publication du ministère des Relations Extérieures.
Liliane N.