Le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a visité ce mardi 09 novembre 2021 cette plateforme aéroportuaire. C’est à la faveur d’une mission d’évaluation qui lui a permis d’inviter l’ensemble des parties prenantes à redoubler d’efforts, question de parachever dans les délais les aménagements qui concourent à l’embellissement de cet aéroport.
« Nous avons noté avec satisfaction que la toiture est fortement aménagé après de 98%. Toutes ces mesures qui sont de nature à rassurer les usagers qui vont emprunter nos aéroports », constate le Ministre des Transports pour s’en féliciter. En effet, L’aéroport international de Garoua présente un visage neuf grâce aux travaux de rénovation. Des différentes installations techniques, des systèmes de communication, aux circuits de départ et d’arrivée en passant par les salons VIP se sont vus dotés de nouveaux équipements sous l’impulsion des aéroports du Cameroun.
N’a pas également échappé à l’appréciation de Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, les efforts consentis pour le renforcement de la sécurité et la sûreté dans les respects des standards internationaux. « Qu’au vu de ces efforts, que des instructions fortes soient données au directeur général pour que ce que nous avons constaté soit achevé dans un délai de 30 jours. Nous partons d’ici satisfait et rassuré quant à la détermination du top management que nous allons bien entendu accompagner », indique le Mintransports.
Le plan de mobilité lors de la Can Total Energie Cameroun 2021 a été présenté par le maire de la ville de Garoua, le Dr Ousmaïla Mohamadou au Ministre des Transports, en présence du Gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i.
Innocent D H