Gueme Ildina Ondoua vient d’être installé dans ses fonctions au cours d’une cérémonie présidée par Boizeno Foy Bachirou, le représentant du préfet du département du Mayo-Rey. L’autorité administrative a recommandé au tout nouveau délégué, désintéressement, respect de la hiérarchie et discrétion professionnelle dans l’exercice de ses missions.
Dans le développement local, plusieurs années d’expérience sont à mettre à l’actif de Gueme Ildina Ondoua. Il arrive ainsi sur un territoire dont il maîtrise bien les différents rouages. Le tout nouveau délégué départemental du ministère de la Décentralisation et du Développement local (Minddvel) pour le Mayo-Rey, promet de se mettre immédiatement au travail pour répondre aux aspirations des populations à la base surtout quand on sait que le Mayo-Rey est l’un des départements de la région du Nord les plus vastes. « Nous avons une très grande tâche, de travailler main dans la main avec les magistrats municipaux, de les accompagner pour que leurs objectifs de satisfaire les besoins des populations en matière sociale, sanitaire, économique et autres soient assouvis. Il est question que le Cameroun atteigne l’optique visé et tant voulu par le Chef de l’Etat », confie-t-il à la presse.
Pour sa part, le représentant du préfet du département du Mayo-Rey, Boizeno Foy Bachirou (premier adjoint préfectoral) a tenu à faire plusieurs recommandations au tout nouveau délégué dans le sillage de l’accélération du processus de décentralisation. « Le délégué doit avoir l’esprit de discrétion professionnelle, de réserve, le respect de la hiérarchie et d’obéissance. De manière générale, il doit travailler en âme et conscience conformément aux dispositions contenues dans le Code de la décentralisation », instruit l’autorité administrative.
Précisons à titre utile que cette cérémonie d’installation qui a eu pour cadre, le Centre de promotion de la Femme (CPF) de Tcholliré s’est déroulé dans le strict respect des mesures barrières contre le Covid-19. Agé de 40 ans, Gueme Ildina Ondoua est marié et père de 04 enfants. Avant sa nomination le 17 avril dernier par arrêté du ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, il occupait les fonctions de secrétaire particulier à la préfecture de la Bénoué, cumulativement avec le poste de chef de service du développement local dans la même structure.
Innocent D H