Le Chef de l’Etat Paul Biya a aussi souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
En sa qualité de président de la République du Cameroun, Paul Biya a adressé une correspondance hier 25 janvier 2022, à Naseri Paul Bea le gouverneur de la région du Centre. Le Chef de l’Etat passe par cette correspondance pour présenter ses condoléances à toutes les familles des victimes de la bousculade qu’il y a eu à l’entrée du sud du stade Olembe, le 24 janvier 2022.
«Monsieur le gouverneur, j’ai été profondément touché par le très lourd bilan, fait de morts et de blessés, enregistré à la suite de la bousculade survenue aux abords du stade d’Olembe lors de la rencontre des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Can Total Energies Cameroun 2021 qui s’est déroulée le 24 janvier 2022 à Yaoundé. En cette circonstance, je vous demande de transmettre mes condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, ainsi que mes souhaits de prompt rétablissement et mes encouragements aux blessés. J’y associe la compassion émue de mon épouse», peut-on lire dans la correspondance du président de la République.
Il faut rappeler que selon le bilan dressé par le gouvernement, il y a eu 8 morts et 38 blessés. Parmi les blessés, 31 sont légers et 7 graves. Ils ont été répartis dans quatre formations sanitaires de la ville de Yaoundé. Les victimes qui ont perdu la vie ont été conduites au Centre des Urgences de Yaoundé pour les formalités appropriées. Selon le communiqué du ministre de la Communication René Emmanuel Sadi porte-parole du gouvernement, celles-ci ont toutes été prises en charge.
Liliane N.