Le constat est du Ministre camerounais des Transports qui vient d’effectuer à Garoua une visite d’évaluation du niveau de mise en œuvre des recommandations qu’il a faites en novembre dernier dans l’optique d’arrimer cette plateforme aéroportuaire aux standards internationaux.
L’aéroport international de Garoua qui a reçu une cure jouvence affiche désormais fière allure. Le Ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe vient de passer au scanner les compartiments de cette aérogare à quelques jours de la CAN Total Energies Cameroun 2021. De cette visite du Mintransports, l’on apprend que cet aéroport vieux d’une quarantaine d’années, réhabilité peut recevoir simultanément 7 aéronefs moyens et 10 de petites tailles. « C’est une véritable transfiguration à laquelle nous venons d’assister. Toutes les recommandations sans exception ont été suivies des faits et de la plus belle des manières. Des travaux qui ont été faits ici, sont d’une excellente facture. Que ce soit l’éclairage, la peinture, le forage, la gestion de l’eau, la climatisation, nous sommes véritablement satisfait ».
Le Mintransports a également passé au peigne fin le volet transport terrestre. Dans ce domaine, fait savoir Jean Ernest Massena Galle Bibehe : « Les usagers de la route pendant la CAN vont aussi bien emprunter les bus dédiés, mais également des taxis qui ont fait leur retour ».
A l’issue de cette visite du Ministre des Transports à Garoua en cette veille de la CAN, il est donc une certitude que la ville qui accueille la poule D de cette compétition est déjà prête à offrir son hospitalité légendaire aux hôtes de cette grand-messe du football continental.
Innocent D H