Le président de la République Paul Biya rassure le peuple sur le fait que tout sera mis en œuvre pour combattre les auteurs des drames tels que celui d’Ekondo Titi.
Le Chef de l’Etat Paul Biya en son nom et à celui de son épouse Chantal Biya a adressé un message de condoléances aux familles des victimes de l’attaque d’Ekondo Titi survenue le 24 novembre 2021 au lycée bilingue GBHS. Le président de la République a profité de cette correspondance pour indiquer son engagement à lutter contre les auteurs des exactions et drames qui se produisent au Nord-Ouest et au Sud-Ouest (Noso).
«Je condamne de nouveau sans réserve et avec fermeté, ces actes lâches et odieux qui ne resteront pas impunis. Soyez assuré de ma détermination constante à combattre sans relâche, ces criminels et adeptes de la terreur. Comme vous le savez, le gouvernement accorde la plus haute attention aux questions de sécurité et de mobilité des populations, notamment dans les régions affectées par la violence», peut-on lire dans la correspondance du Chef de l’Etat.
A titre de rappel, le Lycée bilingue d’Ekondo Titi a été attaqué par des hommes qui ont eu recours aux engins explosifs improvisés. L’attaque a causé le décès de 3 élèves et une enseignante. De nombreuses voix accusent les séparatistes d’être les auteurs du drame.
Liliane N.