L’encouragement est du représentant résidant de cette institution, Armand Claude Abanda à Garoua ce lundi. Il est question à travers la maîtrise de l’usage de l’outil informatique de permettre à ces jeunes, de lutter efficacement contre la Covid-19. Le représentant résidant de l’IAI-Cameroun procédait à l’évaluation de la formation de 1 200 jeunes en TIC initiée par le maire de la ville, le docteur Ousmaïla Mohammadou.
Les métiers d’avenir reposent essentiellement sur le digital, et l’IAI-Cameroun se veut être l’institution crédible pour permettre aux jeunes de saisir les opportunités que leur offre le domaine informatique. Cette visite d’évaluation de la formation de 1 200 jeunes à Garoua, traduit l’engagement du représentant résidant de cette institution à poursuivre la convention qui lie l’Institut africain d’informatique et la Communauté urbaine de Garoua avec des bénéficiaires plus aptes à révolutionner l’environnement socioéconomique grâce au numérique. « Cette formation leur permet de maîtriser les plateformes de télétravail, de faire du e-commerce et de lutter contre le coronavirus, et même les plateformes de télémédecine pour soigner ou se faire consulter à distance », déclare Armad Claude Abanda.
« Nous sommes arrivés aux termes de cette formation parrainée par la Première Dame, Madame Chantal Biya. Nous avons constaté un engouement des jeunes de la région du Nord », confirme le docteur Ousmaïla Mohammadou, maire de la ville de Garoua.
Les deux institutions (IAI-Cameroun et Communauté urbaine) se félicitent de la plus-value de cette convention qui rentre dans le cadre de l’opération Mijef 2035. La cérémonie officielle de remise des parchemins aux jeunes de la ville de Garoua ayant bénéficié de cette formation est prévue en Août prochain.
Innocent D H