Le Président de la République a signé un Décret le 06 Janvier dernier, afin que cette décision prenne effet immédiatement. Au delà du rappel de quelques textes de Loi, l’acte du Chef de l’Etat comporte deux principaux articles
Article 1:“ Il est accordé à Monsieur Sosso Maurice Aurélien, Professeur (Matricule 143 343 -5), une prolongation d’activité de deux (02) ans, pour la période allant du 25 Janvier 2022 au 25 Janvier 2024.
Article 2: Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative et le Ministre des Finances sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent Décret…”.
Qui est Maurice Aurélien Sosso?
Successivement inspecteur général des services au ministère de l'Enseignement supérieur, doyen de la faculté de médecine et de sciences biomédicales de Yaoundé et vice-recteur de l’Université de Yaoundé I en remplacement de Oumarou Bouba, Maurice Aurélien Sosso - natif du Nkam, est nommé recteur par décret présidentiel le 29 juin 20122.
D'après le ministère de l'Enseignement supérieur, il est auteur de 142 articles scientifiques, encadreur de 80 thèses et mémoires. Sacré prix de l'excellence et meilleur médecin camerounais en 1997, il est un expert auprès de l'Organisation Mondiale de la Santé.
Nicole Ricci Minyem