Son Excellence Nicolas Nzoyoum réfute catégoriquement ces allégations.
Une réaction faite par nos confrères d’Afrik-Inform.com lui est attribuée et à travers celle-ci, le diplomate se dit amusé après avoir écouté la conversation téléphonique présente sur les réseaux sociaux depuis quelques heures, dans laquelle un patron de presse Camerounais lui parle de manière discourtoise, grossière et sans aucune classe, après l’avoir accusé d’avoir perçu des pots de vin
« J'ai souri en découvrant cet échange sur les réseaux sociaux. C'est triste que des personnalités arrivent à ce jeu. Réécoutez bien, dans l'échange il dit avoir remis de l'argent au ministre de finance de la RCA et à M. Joël Kwemo qui a dirigé son entreprise Vision4 ici en RCA avant d'être limogé.
M. Kwemo est en ce moment conseiller à la présidence de la république de RCA, rien avoir avec Alain Kwemo qui a publié sur Facebook cette nuit. Je n'ai rien à voir avec ces montants allégués. Remarquez que dans l'audio il ne m'a pas laissé parler.
Ce monsieur reste offusqué du fait que je n'étais pas venu à l'ouverture de son entreprise ici. En réalité je n'avais pas reçus d'invitation. Je suis le représentant du Cameroun en RCA, donc une personne occupée. Je ne cours pas vers des événements. Concernant l'histoire du jet Privé; oui une fois ici, puisque je l'avais reçu à mon domicile, mon épouse devait se rendre au Cameroun et je lui ai demandé s'il était possible de la laisser à Yaoundé. Le reste est l'expression de l'aigreur ayant des fondements que j'ignore».
Les grandes lignes de cet audio
A travers les échanges attribués aux deux hommes, il est question de voyage dans un jet privé, d’un don de plusieurs millions de FCFA fait à plusieurs reprises au couple Nzoyoum, plus précisément de la somme de 400 millions Francs CFA qu'auraient perçus l'Ambassadeur, en complicité avec un certain Kwemo, des déjeuners organisés dans la résidence de l’ambassadeur du Cameroun en République Centrafricaine…
L’audio devenu viral sur les réseaux sociaux émane t-il d’Adobe Audition ou s’agit-il du reflet d’une sordide réalité ?
Les commentaires vont bon train sur différentes plate formes, ce d’autant plus que ce patron de presse semble avoir suscité l’inimitié de ses « amis », qui l’accusent d’utiliser ses médias « comme des boîtes de règlement de comptes ».
Quelques internautes estiment qu’ « il s’agit juste que tu aies maille à partir avec le pape des médias, pour que ses journalistes fassent ton affaire. De plus, il n’y a rien de professionnels à attendre des gens qui ont traîné leur chef et ancien collègue dans la boue alors qu’une simple conférence de presse aurait suffi à recadrer les choses, dans le strict respect de la déontologie journalistique ».
Nicole Ricci Minyem