Paul Biya le Président de la République rassure le Chef d’Etat de la France sur son engagement à œuvrer pour d’excellentes relations entre le Cameroun et son pays.
Paul Biya le Président de la République n’a pas dérogé à la règle. En ce jour de 14 juillet 2020 où la France commémore sa fête nationale, il a adressé une correspondance à Emmanuel Macron, Président de la République française.
« Monsieur le Président, il m’est agréable de vous adresser à l’occasion de la commémoration de la Fête nationale française le 14 juillet, mes vives et chaleureuses félicitations. J’y associe mes souhaits de santé et bonheur pour vous-même et pour le peuple français», peut-on lire dans la correspondance du Chef de l’Etat.
Profitant de cette correspondance, Paul Biya a tenu à rassurer Emmanuel Macron sur son désir d’œuvrer davantage pour bâtir d’excellents rapports entre le Cameroun et la France.
« Dans l’intérêt et le respect mutuels, la France et le Cameroun ont tissé au fil de l’histoire, des liens étroits, denses et multiformes. Soyez rassuré de ma disponibilité à œuvrer davantage avec vous-même, à la consolidation et la promotion continue d’excellentes relations d’amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays », peut-on lire dans la correspondance du Président de la République.
Liliane N.