Le président du Conseil d’administration de la filiale de la firme sud-africaine, la mobil Telecommunications Network (MTN) Cameroon, M. Colin E. Mukete vient d’annoncer que l’entreprise accueille un nouvel homme à la tête de sa direction générale. Il s’agit de Stephen Blewett, choisi le 1er août dernier pour diriger ce géant africain de la télécommunication au Cameroun.
Consolider les réalisations de MTN au Cameroun, renforcer la position de l’entreprise dans le segment des télécoms ; maintenir un cadre de dialogue sain public/privé ; et travailler à la satisfaction des millions des clients du groupe au Cameroun. Telles sont les principales missions inscrites sur la feuille de route de Stephen Blewett, le nouveau Directeur général de MTN Cameroon (Chief executif manager), telles que brossées par le Président du Conseil d’Administration(PCA) de la firme, M. Colin E. Mukete.
S’agissant du profil de Stephen Blewett, il faut dire qu’il s’agit d’un homme pour qui la télécommunication n’est pas étrange. Titulaire d’un diplôme de commerce de l’Université du Kwazulu-Natal en Afrique du Sud, il justifie d’une expérience de 20 ans dans le paysage. Le nouveau DG a occupé les postes dans le domaine de la télécommunication en Afrique du Sud, en Namibie, au Mozambique, au Benin dans des entreprises telles Telkom Mobile, Mtc et MTN.
Précisons que le désormais manager de MTN Cameroon a par ailleurs dirigé le groupe au Benin de 2015 à 2020, où il a été félicité pour les chiffres réalisés. Ce qui lui a valu la reconnaissance de meilleur Dg du groupe pour l’année 2020.
Au nom du Conseil d’administration, le PCA de MTN Cameroon a remercié le Directeur financier, Monsieur Bodylawson Ebenezer pour avoir tenu la barque au cours des trois derniers mois, et a souhaité beaucoup de succès à Stephen Blewett.
Innocent D H