Accumulant d’arriérés de salaire, le personnel du Matgénie sont passés à la caisse pour percevoir leur dû pour le compte des mois d’août et septembre. Profitant de l’occasion qui détend déjà le climat au sein de l’entreprise, le Directeur général (DG) et son adjoint, le Ministre des Travaux publics (Mintp) ont échangé avec les employés. Chacune des parties a saisi l’opportunité pour exprimer ses attentes pour une résolution progressive et définitive de la tension.
Le personnel de la société a salué le paiement la semaine dernière de deux mois de salaire à savoir celui du mois d’août et de septembre. Le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a rassuré le personnel sur le paiement du solde du mois d’octobre en cours et le début de paiement d’un mois d’arriérés.
Le Mintp invite toutefois, le personnel à retourner travailler à l’effet de produire la ressource qui permettra d’éponger les mois impayés, objet de débrayage observé depuis quelque temps par les travailleurs de cette entreprise.
C’est ainsi que Emmanuel Nganou Djoumessi a insisté sur la maintenance des engins, principaux outils de travail, tout en invitant les employés à constituer un groupe de dix qui servira d’interface entre le personnel, la direction générale et la tutelle. Pour sa part, le personnel a souhaité que le procès-verbal de la « tripartite » soit signé par les différents participants.
Innocent D H